La
vidéo est présentée comme étant la représentation
authentique d'un parcours initiatique personnel composé de plusieurs
"chambres".
Chaque
"chambre" retrace une étape identitaire spécifique.
Cependant ce travail vidéo reste une construction projetée
aux yeux d'un spectateur, une identité "composite" qui
questionne le théâtre de la représentation.
L'identité
se constitue à partir d'une interaction entre l'individu et la
société, dans des univers symboliques intériorisés. La
question fondamentale est donc constituée par cette relation : univers
intériorisé/autrui. La notion d'identité n'est
compréhensible que si elle se situe dans une interaction avec l'environnement
social, le milieu où le sujet vit, parle, demeure et évolue,
dans son contexte.
Ici le sujet est une identité "composite" dans un univers
fictif. L'identité est une interaction active et ne peut se concevoir
dans un mouvement atemporel. Ainsi, l'autre (ici le spectateur) ne peut
interagir avec la temporalité du sujet et devra subir, par le média
vidéo, la visite et la circulation dans cet espace intime.